Mélenchon incarne le mieux l’avenir de la gauche, selon un sondage BVA

PARIS (Reuters) – Le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est la personnalité qui incarne le mieux l’avenir de la gauche en France, selon un sondage BVA pour l’Obs publié samedi.

Avec 34%, le député de Marseille domine le classement de l’institut de sondages, devant …

PARIS (Reuters) – Le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est la personnalité qui incarne le mieux l‘avenir de la gauche en France, selon un sondage BVA pour l‘Obs publié samedi.

Avec 34%, le député de Marseille domine le classement de l‘institut de sondages, devant l‘ancien ministre Arnaud Montebourg (20%) et l‘ex-Premier ministre Bernard Cazeneuve (16%).

Chez les seuls sympathisants de gauche, Jean-Luc Mélenchon arrive également en tête à 51%, devant un autre candidat malheureux à l‘élection présidentielle, l‘ex-socialiste Benoît Hamon (31%).

Interrogés sur les formations politiques dont devrait se rapprocher le Parti socialiste dans les prochaines années, les sondés dans leur ensemble plaident plutôt pour l‘indépendance de ce parti, aujourd‘hui dirigé de façon collégiale.

Les personnes interrogées sont en effet 45% à penser que le PS ne devrait se rapprocher d‘aucune formation politique. Ils sont 23% à plaider pour une alliance avec La France Insoumise (23%), contre 15% pour La République en marche ! et 12% pour Europe-Ecologie-les-Verts.

Le sondage a été réalisé par internet les 14 et 15 septembre auprès d‘un échantillon de 1.048 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 286 sympathisants de la gauche.

Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet

Tutte le quotazioni sono differite di almeno 15 minuti. Guarda qui per la lista completa di tassi di cambio e ritardi.

© 2017 Reuters. All Rights Reserved.